OM - Mercato : Benedetto, une autre grande surprise est tombée

OM : Benedetto surpris par l’ambiance du Vélodrome

Dario Benedetto va de surprise en surprise depuis sa signature avec l’ OM cet été. Après son penalty raté face au FC Nantes, le buteur argentin vient encore d’être surpris par une autre réalité marseillaise.

L’ OM surprend à nouveau Dario Benedetto

On se rappelle que pour sa grande première avec l’ OM, Dario Benedetto a loupé un penalty. C’était à Nantes (0-0) lors de la 2e journée de Ligue 1. Le buteur venu de Boca Juniors avait ensuite expliqué qu’il avait été surpris par la légèreté du ballon en Ligue 1, à la différence de celui utilisé en Argentine, lequel est plus lourd. Une explication qui avait surpris à son tour pas mal de monde.

Mais Dario Benedetto n’avait pas encore fini d’être surpris. Passé l’épisode du penalty raté du fait de la légèreté du ballon, l’ancien Xeneize vient de vivre une seconde surprise liée à son début d’aventure avec l’ OM. Car le buteur de 29 ans se dit maintenant surpris par l’ambiance surchauffée du Vélodrome.

« C'est un stade vraiment moderne et beau. Pour être honnête, j'ai été surpris du public, je ne m'attendais pas à voir les supporters chanter comme ça, agiter des fumigènes, brandir des drapeaux... », s’est étonné la recrue estivale de l’ OM sur la chaîne L’Equipe avant d’ajouter : « Je me sens vraiment comme à la maison. »

Une chaude ambiance qui lui va droit au coeur. Alors, Dario Benedetto, comme il y était déjà parvenu brillamment avec les fans de Boca Juniors, s’est juré de gagner également l’affection des supporters marseillais.

« Je joue toujours avec le coeur. À Boca, j'ai gagné l'affection du public en me dépouillant sur le terrain. Alors j'espère que ce sera pareil à Marseille parce qu'il faut gagner l'amour du public », a-t-il déclaré.

Mais Dario Benedetto est conscient que de simples déclarations ne suffiront jamais pour conquérir l’amour des supporters. Il faudra que ces déclarations soient suivies d’effets sur les pelouses.

« Ça ne marche pas seulement en le disant à une caméra. Il faut le prouver à chaque match en donnant ta vie pour le maillot que tu portes », a reconnu l’international argentin aux 5 sélections.

Après les paroles, place aux actes sur les pelouses où Dario Benedetto en est déjà à 4 buts avec l’ OM en ce début de saison. Il ne lui reste plus qu’à continuer ainsi…