OL – Mercato : Une proposition pour Cornet est tombée

Maxwel Cornet reste à l'OL.

Maxwel Cornet est désormais lié à l’ OL jusqu’en 2023. Une prolongation surprenante pour Nabil Djellit qui voit l’Ivoirien loin du club rhodanien.

Nabil Djellit milite pour un départ de Cornet de l’ OL.

Alors que l’ OL a confirmé la prolongation de Maxwel Cornet, cette signature ne ravit pas Nabil Djellit. Le journaliste ne comprend le nouveau contrat rempli par l’international ivoirien (10 sélections/3 buts).

Sur la chaîne de L’Equipe, Nabil Djellit n’a pas caché sa surprise. « A la place de Maxwel Cornet, je serais parti de l’OL. J’ai l’impression que c’est un peu « pipé » pour lui à Lyon quand je vois que Bertrand Traoré, l’intermittent du spectacle, est titulaire à chaque match. Cornet a des qualités, il va vite, il prend la profondeur même si parfois ça pêche dans la finition », estime-t-il.

Le consultant invite Maxwel Cornet à quitter Lyon. Il estime que l’Ivoirien sera toujours un joker comme sous Bruno Genesio. « Il faut qu’il parte ! Je suis Maxwel Cornet, je ne reste pas à Lyon. Sylvinho si c’est un génie, il doit voir que Traoré n’est pas au rendez-vous, Cornet doit avoir sa chance », ajoute Djellit.

Cette saison, Maxwel Cornet n’a disputé quatre matches de Ligue 1, dont une seule en tant que titulaire. L’attaquant lyonnais ne s’est pas encore montré décisif. Recruté en 2015 en provenance de Metz, l’Ivoirien est désormais sous contrat avec l’ OL jusqu’en 2023. Reste à savoir s'il va honorer son contrat jusqu'à échéance.