LOSC – Mercato : Gérard Lopez prépare un nouveau coup XXL

Le LOSC espère 30 millions sur Mike Maignan.

Le LOSC se révèle comme un bon vendeur sur le marché des transferts. Le club nordiste peut à nouveau toucher le jackpot pour Mike Maignan en cas de vente.

Le LOSC attend 30 millions d’euros pour Mike Maignan.

Comme cet été, le prochain mercato estival promet d’être chaud à Lille. Le LOSC s’est séparé de quelques éléments, dont Nicolas Pépé, son atout offensif majeur la saison dernière. Les dirigeants lillois peuvent de nouveau réaliser de bonnes affaires l’été prochain.

Resté au club, Mike Maignan pourrait bénéficier d’un bon de sortie l’été prochain. Buzz Sport révèle qu’il avait déjà été approché lors du dernier mercato. Des clubs de Premier League ont manifesté de l’intérêt pour l’ancien parisien. Un retour vers son club formateur a même été évoqué. Mais le LOSC n’a pas souhaiter vendre son portier, de peur de na pas trouver un remplaçant à son hauteur.

Cette fois, la donne semble à avoir changé. Les dirigeants lillois ne semblent plus opposés au départ de Mike Maignan. Comme ses coéquipiers Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, la cote du portier de 24 ans grimpe sur le marché des transferts. Recruté pour 1 million d’euros en provenance du PSG en 2015, le gardien lillois vaut aujourd’hui 17,5 millions selon Transfermarkt. Il est sous contrat jusqu'en 2022.

D’après Buzz Sport, les dirigeants du LOSC espèrent récupérer au moins 30 millions d’euros en cas de vente du natif de Cayenne. Un montant justifié d'autant plus que le meilleur gardien de Ligue 1 la saison passée est maintenant convoqué chez les Bleus de Didier Deschamps.