PSG - Mercato : Bombe à Paris, Marquinhos vers le Barça ?

Marquinhos, défenseur ou milieu de terrain du PSG.

Visiblement, il n’y a pas que Neymar qui intéresserait le FC Barcelone au PSG. La presse française du jour, le club catalan a tenté de déloger un cadre de l’effectif de Thomas Tuchel lors du mercato estival passé, Marquinhos.

Le PSG ne compte pas renforcer le FC Barcelone avec Marquinhos.

Si Neymar a failli retourner au FC Barcelone durant la dernière période de recrutement, l’international brésilien de 27 ans aurait bien pu quitter le Paris Saint-Germain avec l’un de ses compatriotes. En effet, d’après les informations recueillies par le journal Le Parisien, Marquinhos aurait été approché par plusieurs grands clubs européens cet été comme les années précédentes.

Arrivé à Paris en 2013 alors qu’il n’avait que 19 ans, le défenseur central de 25 ans est aujourd’hui un véritable cadre au sein du vestiaire parisien. Depuis la saison dernière, il est le premier vice-capitaine de l’équipe francilienne. Très attaché au PSG, Marquinhos n’a aucune envie de changer d’air.

Effectivement, le quotidien régional révèle que l’ancien pensionnaire de l’AS Rome aurait tout simplement recalé tout ses prétendants, dont la Juventus Turin. Sous contrat actuellement jusqu’en juin 2023, Marquinhos serait même sur le point de parapher un nouveau bail pour s’inscrire encore dans la durée avec le club de la capitale, « sa vie », comme il aime à dire.