Réal Madrid - Mercato : Limogeage, Zidane répond à Perez

Zidane ne souhaite pas être licencié du banc du Réal Madrid

Les journalistes espagnols semblent avoir déjà oublié que Zinedine Zidane était aux leviers de commande du banc du Réal Madrid du temps des 3 sacres de rang en Ligue des champions. L’entraîneur madrilène a répondu à un éventuel licenciement.

Réal Madrid : Zinedine Zidane lâche une réponse claire sur les rumeurs de limogeage

Zinedine Zidane apprend à ses dépens que rien n’est jamais totalement acquis. Surtout pas en matière de football professionnel où seul le résultat du moment compte.

Depuis la déculottée du Réal Madrid sur la pelouse du PSG (0-3) en Ligue des champions, la presse espagnole a probablement oublié que, dans un passé encore très récent, Zinedine Zidane était considéré comme le plus grand entraîneur du monde pour avoir remporté la Ligue des champions trois fois de suite avec le Réal Madrid.

Ce sont désormais des rumeurs de licenciement qui font l’essentiel de l’actualité sur le technicien français. Pour les médias espagnols, Florentino Perez et son staff n’auraient plus confiance en Zinedine Zidane à qui ils chercheraient un remplaçant. Des rumeurs auxquelles le patron des leviers de commande du banc du Réal Madrid vient de répondre.

« Si je dois lire la presse, je suis viré. Je me sens fort, on m’a appris à ne jamais abandonner et continuer à travailler jusqu’à la dernière minute. Je n’ai pas l’intention de partir. Je pense uniquement à gagner demain (dimanche, NDLR). Vous êtes là pour parler et vous le faites bien. On ne peut pas contrôler ce qui se dit à l’extérieur », a répliqué Zinedine Zidane ce samedi en conférence de presse de veille de match sur la pelouse du FC Séville (21h).

En clair, Zinedine Zidane s’accroche à son poste : pas de licenciement ni de démission spectaculaire…