PSG - Ligue 1 : Thomas Tuchel prépare une surprise pour Lyon

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Présent en conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a annoncé une longue liste d’absence dans son équipe pour le déplacement au Groupama Stadium pour y affronter l’OL, dimanche soir, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Le patron du banc parisien a toutefois une arme secrète pour ce choc.

PSG : Thomas Tuchel sort son joker contre Lyon.

« Kylian Mbappé, Thilo Kehrer, Colin Dagba, Edinson Cavani, Julian Draxler, Mauro Icardi et Pablo Sarabia ne sont pas avec le club. Pour Mbappé, c’est très proche, mais ce n’est pas fini (...) Pablo Sarabia a pris un coup contre le Real dans la dernière minute, c'est de la malchance. Le match de Lyon est trop tôt. Pour Icardi, on a pris beaucoup de risques en le faisant jouer contre le Real Madrid », a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Face à l'hécatombe, qui touche son groupe, le coach du Paris Saint-Germain a fait appel à un jeune du centre de formation. En effet, selon Benjamin Quarez de Goal, avec les absences de Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Pablo Sarabia et Edinson Cavani, Arnaud Kalimuendo va être convoqué dans le groupe du PSG pour le déplacement à Lyon.

International français U18, le joueur de 17 ans évolue chez les Rouges et Bleus depuis 2012 en provenance de Saint-Cloud. Attaquant de pointe bien que parfois utilisé comme ailier par ses coaches, l'avant-centre des U19 Nationaux va ainsi faire sa première apparition dans le groupe professionnel cette année, lui qui s'est parfois entraîné avec les pros au cours des derniers mois.