PSG - Mercato : Le Barça sort une nouvelle confidence sur Neymar.

Neymar a tout tenté pour quitter le PSG cet été.

Cet été, le Barça a tout tenté pour reprendre Neymar au PSG, mais en vain. Jordi Cardoner, directeur exécutif du club culé, est revenu sur ce feuilleton qui a tenu en haleine tout le monde durant la période de recrutement passé.

Le Barça lâche ses vérités sur le feuilleton Neymar.

« Je suis un joueur du Paris Saint-Germain. Je vais tout donner sur le terrain. C’est ce que je dois faire, c’est mon travail. Et je vais le faire sur toute la saison. Je n’ai pas besoin qu’on crie mon nom. Je n’ai pas besoin qu’ils me soutiennent. En tout cas, je veux qu’ils soutiennent le PSG. Le PSG, tout le monde dit qu’il est au-dessus des joueurs. Donc qu’ils continuent à le supporter. Je veux qu’ils continuent à soutenir l’équipe pendant 90 minutes plutôt que de m’insulter par exemple.

Je suis ici et je vais jouer comme je sais le faire. Je vais jouer pour aider le PSG. Dès que j’ai su que je resterai, ma tête est revenue pour me concentrer sur le PSG », a récemment déclaré Neymar sur l’échec de son retour au FC Barcelone dans des propos rapportés par le journal espagnol Marca.

Revenant sur cette affaire, Jordi Cardoner révèle que le Barça a fait des efforts importants afin de rapatrier son ancien numéro 11, mais le PSG n’était carrément pas vendeur.

« Le dossier Neymar est devenu très, très long. On a révélé plus de choses que ce qui s’est réellement passé, des interprétations gratuites ont été faites. Le club est resté très sérieux. Le Barça a fait une proposition sérieuse et le PSG a déclaré que ce n’était pas suffisant », a expliqué le directeur exécutif du club catalan dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international brésilien de 27 ans va donc passer sa troisième saison en Ligue 1.