PSG - Mercato : Les choses se précisent davantage pour Tuchel.

Thomas Tuchel serait dans le viseur de Manchester United et du Bayern Munich.

Malgré un début de saison royal en Ligue des Champions avec une démonstration face au Real Madrid (3-0), Thomas Tuchel ne serait pas vraiment en sécurité sur le banc du PSG. En cas de licenciement, le technicien allemand pourrait rapidement rebondir ailleurs.

Deux mastodontes européennes suivent Thomas Tuchel.

Le journal L’Equipe s’est dernièrement intéressé à la situation de Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, l’ancien coach du Borussia Dortmund ne serait pas considéré par le nouveau directeur sportif Leonardo, qui aimerait bien placer l’un ses hommes en la personne de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus Turin.

Le successeur d’Antero Henrique ne verrait pas Tuchel comme l’entraîneur capable de faire passer un cap au PSG et de gérer un vestiaire rempli de stars Comme celui des Rouges et Bleus. Mais le quotidien sportif assure que si le club de la capitale venait à prendre la résolution de se séparer de l’Allemand, celui-ci ne devrait pas vivre une longue période de chômage puisque les cadors se bousculeraient déjà devant ses portes.

En effet, le Bayern Munich et Manchester United suivraient avec beaucoup d’intérêt la situation de Thomas Tuchel à Paris. Mais selon le média bavarois Sport Bild, l’intérêt du Bayern pour le successeur d’Unai Emery ne serait pas du court terme. Le club allemand envisagerait de recruter le technicien de 46 ans dans quelques saisons seulement, après le bail de Niko Kovac.

Voire même la saison prochaine.