OM : Dimitri Payet, la mauvaise nouvelle déjà connue ?

OM : Plusieurs matches de suspension pour Dimitri Payet ? Publié par Gary SLM. le 22 septembre 2019 à 09:25

Dimitri Payet s’est fait expulser lors du choc entre l’ OM et le Montpellier HSC (1-1). Eu égard aux sanctions appliquées pour des faits de jeu similaires, on peut croire que le Marseillais prendra beaucoup plus que ce carton rouge.

OM : Sanction plus lourde pour Dimitri Payet ?

Le match entre l’ OM et le Montpellier HSC (1-1, samedi, 6e journée de Ligue 1) a tenu toutes ses promesses. Menés dès la 17e minute à cause d’un csc de Bouna Sarr, les Olympiens ont puisé dans leurs dernières ressources physiques et, surtout, mentales pour percer le verrou défensif montpelliérain grâce à l’égalisation de Valère Germain (74’) sur une passe décisive de Nemanja Radonjic.

Mais pour l’ OM, passesseur du ballon, il ne fallait pas s’en tenir à cette égalisation. L’objectif des joueurs d’ André Villas-Boas allait au-delà : vaincre. Et effectivement, ils s’y sont essayés. Mais ils ont buté à chaque fois sur des Héraultais qui, en plus d’être dangereux dans les contres, étaient solides en défense.

De quoi agacer bon nombre de joueurs de l’ OM, dont Dimitri Payet. D’où le comportement d’amateur de ce dernier. Après avoir commis une faute sur Vitorino Hilton et frappé dans le ballon, le Réunionnais reçoit un carton jaune. Comme si cela ne suffisait pas, il fallait que Dimitri Payet adresse encore des mots « salés » à l’arbitre Amaury Delerue.

Effet immédiat ? Un carton rouge. Une sanction qui lui intimait l’ordre de sortir du jeu sur-le-champ.C’est vrai que le meneur de jeu de l’ Olympique de Marseille s’est exécuté, mais non sans avoir commis une grosse gaffe en perdant du temps et en se plaignant de manière un peu déplacée.

Le tout est désormais de savoir quelle sanction lui serait appliquée au-delà du carton rouge par la commission de discipline qui va siéger mercredi. Sans y répondre carrément, L’Equipe rappelle que pour un comportement similaire lors d’ OM-LOSC (1-2) la saison dernière, Florian Thauvin avait été suspendu sur 3 matches…

Dimitri Payet va-t-il connaître le même sort ? Réponse dans quelques.

Afficher les commentaires