AS Monaco - Mercato : Une piste XXL se rapproche pour le club

Claude Puel veut revenir à Monaco.

Claude Puel est sorti de son silence. Présenté comme un potentiel successeur de Leonardo Jardim sur le banc de Monaco, le technicien français s’est exprimé sur le sujet.

Claude Puel se voit bien prendre la relève après Jardim à Monaco.

Après six journées de championnat, l’AS Monaco court toujours après sa première victoire en Ligue 1. Samedi, le club du Rocher s’est contenté d’un nul (0-0) sur la pelouse de Reims. Un résultat frustrant pour le coach des Monégasques en danger.

Ces derniers jours, les pistes se sont multipliées concernant le successeur du technicien portugais. De grands noms comme José Mourinho, Massimiliano Allegri ou encore Luciano Spalletti ont été annoncés à Monaco. Ancien entraîneur du club, Claude Puel a même été cité pour relever les Monégasques. Le technicien français s’est exprimé quant à un retour le Rocher.

Claude Puel ne veut pas mettre une pression supplémentaire à Leonardo Jardim. « Je ne veux pas parler de Monaco. C’est une équipe qui a débuté son championnat, il y a un entraîneur en place. Par respect pour le club et l’entraîneur, je n’ai pas envie de discuter d’éventualités. Ce n’est pas d’actualité », a-t-il d’abord avancé avant d’apporter quelques précisions.

Le technicien de 58 ans se voit bien revenir sur le banc monégasque. « J’ai failli revenir deux fois déjà. Ça a été proche, je n’avais pas rejoint le club parce que j’avais l’impression de... faire la boucle. D’y avoir débuté et de terminer en quelque sorte. J’avais refusé. Mais un jour, oui j’aimerais revenir à Monaco parce que c’est mon club de formation, mon club de cœur », a-t-il ajouté.

Avec Monaco, Claude Puel a notamment remporté la Ligue 1 en 2000 et la Coupe de la Ligue un an plus tard. Il est libre depuis son départ de Leicester en février.