OL – Mercato : Anthony Lopes, les raisons de sa prolongation révélées

Anthony Lopes révèle les dessous de son prolongation.

Anthony Lopes est revenu sur sa prolongation de son contrat avec l’Olympique Lyonnais (OL). Le portier portugais est désormais lié aux Gones jusqu’en 2023.

Anthony Lopes, « Nous avons pris notre temps pour bien faire les choses ».

Concurrencé cette saison par Ciprian Tatarusanu, Anthony Lopes aurait pu quitter l’OL l’été dernier. Le numéro un lyonnais a finalement rempilé. Dans un entretien accordé au site du club rhodanien le portier portugais est revenu sur sa nouvelle signature.

S’il a fini par renouveler son bail, Anthony Lopes confie que les négociations ont été longues. « Nous avons pris notre temps pour bien faire les choses. Cela a été long, peut-être un peu long, mais au final nous allons pouvoir continuer ensemble », révèle-t-il. Très attaché à l’OL, le gardien portugais veut continuer à écrire son histoire avec le club rhodanien.

« Depuis que je suis petit, je rêve d’inscrire mon nom dans l’histoire du club. Avoir signé un contrat à long terme va me permettre de grappiller des places dans le classement des joueurs les plus capés », confie Lopes. Le gardien de Lyon en est aujourd’hui à 304 apparitions sous le maillot de son club de cœur. Ce qui en fait de lui le 13e joueur le plus capé de Lyon.

Formé à l’OL, Anthony Lopes a fait ses débuts en 2012. Son nouveau contrat le lie au club jusqu’en 2023. Cette saison, il a déjà disputé tous le matches de Lyon avec cinq buts concédés.