OL - Mercato : Une star proposée par Juninho à Aulas

L’ OL aurait pu signer Arthur Melo avant le Barça

Directeur sportif de l’ OL, Juninho devrait désormais se préoccuper de signer des recrues pour remforcer l’effectif de Sylvinho. Mais longtemps avant d’accéder à ce poste, l’ancien milieu de terrain lyonnais avait déjà aiguillé Jean-Michel Aulas sur un joli coup.

Juninho avait proposé Arthur Melo à l’ OL

Juninho porte vraiment l’ OL dans son coeur. Après avoir été l’artisan majeur des années de gloire de l’ Olympique Lyonnais, l’ancien meneur de jeu brésilien aurait proposé à Jean-Michel Aulas et à son staff de signer Arthur Melo, alors joueur de Grêmio au Brésil. L’information est signée L’Equipe.

Les recruteurs de l’ OL n’avaient probablement pas donné suite à cette offre de Juninho puisqu’ Arthur Melo n’est pas arrivé. Sa première aventure européenne, le milieu de terrain brésilien la vit plutôt au Barça où, après son arrivée à l’été 2018, il s’est imposé comme un joueur important du système de jeu mis en place par l'entraîneur Ernesto Valverde. Au point que de nombreux observateurs voient en Arthur Melo le véritable successeur d’ Andrés Iniesta.

Il faut tout simplement souhaiter que Jean-Michel Aulas et son staff ne s’en mordent pas les doigts pour avoir négligé un si joli coup. Même si le coup n'était pas aussi attractif qu'il n'a pris d'envergure maintenant.