Real Madrid - Mercato : La prochaine destination de Zidane connue ?

Zinédine Zidane pourrait être remplacé sur le banc du Real Madrid par José Mourinho.

Zinédine Zidane pourrait payer l’énorme humiliation du Real Madrid face au PSG, mercredi soir en Ligue des Champions. Si un tel scénario venait à se concrétiser, le technicien français ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté pour rebondir dans un tout autre vestiaire.

L’avenir de Zinédine Zidane déjà programmé ?

« Je continuerai à essayer jusqu’à la dernière minute et tant que le club me donnera la chance de continuer. Je ne me sens pas du tout interrogé. Je ne suis pas dérangé par la spéculation Mourinho. Ça ne me gêne pas, c’est comme ça. Ici, tu perds un match et il faut tout changer. C’est la situation actuelle et chaque fois que l’équipe obtient un mauvais résultat, l’impression est que tout doit changer. C’est difficile, mais c’est la réalité », a déclaré Zinédine Zidane en conférence de presse samedi.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, le Champion du monde 1998 est sérieusement fragilisé sur le banc du Real Madrid après un début de saison pas du tout reluisant. La presse espagnole assure même que Florentino Pérez aurait déjà lancé les grandes manoeuvres en vue de la succession de Zidane.

Si le nom de José Mourinho est évoqué avec insistance, les dirigeants madrilènes songeraient aussi à leur ancien milieu de terrain Xavi Alonso, actuellement sur le banc de la réserve de la Real Sociedad, ainsi que la piste menant à Massimiliano Allegri, libre depuis la fin de son histoire avec la Juventus Turin. Concernant Zinédine Zidane, le média Transfer Window Podcast révèle que tout serait déjà réglé entre Zizou et l’Inter Miami, la franchise de son ancien coéquipier madrilène David Beckham.

Toutefois, la même source précise que le salarie cap instauré en MLS pourrait constituer un frein à l’arrivée d’un Zidane qui perçoit 13 millions d’euros annuels au Real Madrid.