Juventus - Mercato : Mario Mandzukic ne veut pas du Qatar

Mario Mandzukic n'a pas encore joué cette saison avec la Juventus
Par Nicolas Gauthier
Publié le 23 septembre 2019 à 12:45 | mis à jour le 23 septembre 2019 à 12:45
Résultats

Totalement ignoré par son entraîneur Maurizio Sarri depuis le début de la saison, Mario Mandzukic sait que son avenir à la Juventus Turin est complètement bouché. Mais ce n'est pas pour autant qu'il souhaite partir n'importe où...

Mario Mandzukic se verrait bien en Angleterre

Joueur de la Juventus Turin depuis 2015, Mario Mandzukic avait vécu quatre premières saisons relativement complètes avec le club italien, avec ses 162 matches disputés toutes compétitions confondues. Souvent utilisé sur les côtés - alors que son poste privilégié est avant-centre -, l'ancien international croate se comportait en parfait équipier aux côtés des Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et autre Paulo Dybala.

Mais sa situation a radicalement changé en cette saison 2019-2020. Très peu considéré par Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur de la Juve, Mandzukic n'a même pas été inscrit par son club sur la liste des joueurs autorisés à disputer la phase de groupe de la Ligue des champions. Invité à rechercher un nouveau club, l'ancien attaquant du Bayern Munich dispose de solutions au Moyen-Orient mais les a toutes rejétées pour le moment, comme l'affirme Tuttosport.

Contacté par Al-Rayyan, Al-Gharafa et Al-Duhail, Mario Mandzukic ne se voit pas du tout évoluer au Qatar à l'heure actuelle et semble plutôt disposé à poursuivre sa carrière en Angleterre. Un temps intéréssé cet été, Manchester United pourrait revenir à la charge cet hiver, ce qui pourrait convaincre le Croate de quitter enfin la Juventus Turin.

D'ici-là, les chances de voir Mandzukic évoluer sous les couleurs turinoises en compétition officielle semblent bien minces.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp