Après la défaite du Barça face à Grenade (2-0), Ernesto Valverde aimante les critiques. Mais le coach espagnol a tenu à faire une mise au point sur sa situation.

Barça : Valverde fait une mise au point sur son avenir.

Le Barça tousse en ce début de saison. Le club catalan n’arrive pas s’imposer l’extérieur. Pire, après le match nul face au Borussia Dortmund (1-1) en Ligue des Champions, le club catalan a chuté à Grenade (défaite 2-0) en championnat. Un nouvel échec qui a fragilisé la situation d’Ernesto Valverde.

Le FC Barcelone réalise un début de saison mitigé en championnat avec 7 points après 5 journées. Et sans surprise, l’entraineur catalan se retrouve pointé du doigt. Déjà contesté la saison dernière, Ernesto Valverde voit les rumeurs sur son avenir se multiplier au point où un départ ne serait pas à exclure.

Mais le tacticien espagnol n’est pas inquiet dans ce contexte délicat. Mieux, il affiche une grande sérénité. « Nous sommes dans cette situation parce que nous n'avons pas gagné. Lorsque vous réussissez et que l'adversaire ne vous réussit pas, cela arrive (…) Les entraineurs jouent toujours à chaque match, ce n'est pas nouveau. Au cours des années précédentes, nous avons toujours été très réguliers et avons eu un avantage sur le reste », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.

Ernesto Valverde aura l’occasion de clamer les critiques dès cette semaine avec la réception de Villareal demain mardi puis un déplacement à Getafe samedi prochain. « Dans le monde du football, nous parlons d'une crise dans trois jours et, dans trois jours, vous sortez de la crise. C’est ce que nous voulons, ramener six points cette semaine », a-t-il ajouté.

Dans le cas contraire, la pression s’accentuera encore plus sur le coach catalan.