Josep Maria Bartomeu et son staff comptent relancer le dossier Neymar que le Barça voudrait absolument reprendre des griffes du PSG. Un intérêt qui pourrait cependant ne jamais aboutir.
PSG : bientôt une nouvelle approche du Barça pour Neymar ?
Le Barça n’est pas parvenu à récupérer Neymar des serres du PSG pendant le mercato estival. Mais tout le monde sait que ce n’est que partie remise, les Blaugranas ayant promis de revenir à la charge l’été prochain pendant que Neymar est toujours désireux de retourner en Catalogne, même s’il réalise un bon début de saison avec le PSG.
Mais s’ils ne veulent pas voir les recruteurs barcelonais revenir à la charge pour la star brésilienne, les dirigeants parisiens n’ont plus qu’à souhaiter une chose : la victoire de Victor Font. En effet, candidat à la présidence du club catalan, ce dernier estime clairement que l’enfant de Mogi das Cruzes doit désormais être passé aux profits et pertes. En clair, si Victor Font accède la présidence du Barça, le dossier Neymar sera purement et simplement abandonné.
« Neymar n’était pas nécessaire au FC Barcelone. Je ne parle pas d’un point de vue sportif, car il est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’était un risque sur le plan économique, et il nous a laissés. Le temps de Neymar au Barça est révolu, et vous devez parier sur d’autres joueurs », a expliqué le candidat à la présidence de l’écurie barcelonaise sur Radio Marca.
Pour Victor Font, plutôt que de se focaliser sur un retour de Neymar, les Barcelonais gagneraient à promouvoir les jeunes de leur centre de formation, comme le jeune prodige hispano-bissau-guinéen Ansu Fati.
« Nous sommes heureux cette année avec les talents de la Masia comme Ansu Fati. Je préfère ce pari plutôt que de retourner dans le passé », a-t-il indiqué.
Des propos qui ne devraient pas manquer de faire plaisir à Nasser Al-Khelaifi et à son staff.