Liverpool : Surprise, Jürgen Klopp révèle le nom de son remplaçant !

Jürgen Klopp peut avoir le sourire, Liverpool est leader de Premier League
Par Nicolas Gauthier
Publié le 24 septembre 2019 à 15:05 | mis à jour le 24 septembre 2019 à 15:05
Résultats

Champion d'Europe en titre, Liverpool traverse une excellente période depuis maintenant deux ans, mais son entraîneur, Jürgen Klopp, sait bien que tout va très vite dans le football. C'est la raison pour laquelle il a déjà en tête le nom du coach qu'il verrait bien à sa place une fois sa mission terminée.

Le nom de cette légende du club est une évidence pour Klopp

Auteur d'un travail assez exceptionnel à la tête de Liverpool, Jürgen Klopp est parvenu à replacer le club anglais tout en haut de la hiérarchie européenne. Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2018 (défaite 3-1 contre le Real Madrid), Liverpool n'a pas raté le coche l'année suivante et a décroché la sixième Ligue des champions de son histoire. La saison 2018-2019 aurait même pu être historique si les Reds avaient réussi à devancer Manchester City en championnat.

Leader invaincu de la Premier League après 6 journées, tout va toujours dans le meilleur des mondes pour Liverpool et Jürgen Klopp. Mais celui-ci a conscience que toutes les bonnes choses ont une fin et qu'il devra un jour ou l'autre laisser sa place sur le banc. Interviewé par le quotidien FourFourTwo, l'entraîneur allemand n'a pas éludé les questions sur son avenir, et s'est même fait un malin plaisir à donner le nom de celui qu'il verrait bien à sa place. L'heureux élu se nomme Steven Gerrard, actuellement à la tête des Glasgow Rangers.

"Si vous me demandez quel entraîneur devrait assurer ma succession, je vous dirais Steven Gerrard. Je l'aide à chaque fois que je peux. Si Liverpool décidait de me licencier demain, peut-être que Kenny Dalglish - actuel directeur non-exécutif du club - serait le premier choix pour me remplacer, mais il ferait probablement venir Stevie de Glasgow."

Auteur d'un excellent travail à Glasgow, Steven Gerrard a fréquenté Jürgen Klopp lorsqu'il travaillait avec les équipes de jeunes de Liverpool, et ses qualités d'entraîneur ont manifestement tapé dans l'oeil de l'ancien coach du Borussia Dortmund.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp