En recrutant Mauro Icardi dans les dernières heures du mercato, le Paris Saint-Germain a sérieusement renforcé son secteur offensif. Homme de base de celui-ci depuis deux saisons, Kylian Mbappé s'est récemment exprimé sur l'arrivée de l'attaquant argentin, qu'il voit semble-t-il d'un très bon oeil.

L'arrivée d'Icardi va encore contraindre Mbappé à jouer sur le côté

Déjà très impressionnante sur le papier la saison dernière, l'attaque du Paris Saint-Germain version 2019-2020 donne des frissons rien qu'à la lecture des noms qui la composent. Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria ont été rejoints par Pablo Sarabia et surtout par Mauro Icardi.

L'ancienne idole de San Siro n'étant plus du tout en odeur de sainteté du côté de l'Inter Milan, le PSG a sauté sur l'occasion pour "offrir" à Edinson Cavani une concurrence bien plus féroce au poste d'avant-centre que celle d'Eric Choupo-Moting. Mais il y a un autre joueur pour qui l'arrivée de Mauro Icardi pourrait bien avoir des répercussions, et ce joueur c'est Kylian Mbappé.

Désireux de s'installer de plus en plus régulièrement au poste de numéro 9, l'ancien monégasque voit l'opportunité de se recentrer sur le terrain se réduire fortement avec l'arrivée d'un avant-centre du niveau d'Icardi. Interrogé lors de la cérémonie The Best FIFA 2019 - lors de laquelle il a été élu dans le onze type de l'année - sur le recrutement de l'international argentin, le Champion du monde 2018 s'est pourtant montré plutôt élogieux envers son nouveau coéquipier.

"Mauro Icardi, je le vois très bien. Les gens le jugent pour ce qu'il fait hors du terrain sans chercher à vraiment savoir qui il est vraiment. Pour moi, c'est un garçon très intéressant, mais aussi très timide. Il est entré sur la pointe des pieds dans le vestiaire du PSG et donnera tout pour le maillot. C’est maintenant à nous de l’accueillir et l’intégrer au mieux. Il marquera beaucoup de buts pour nous quand il se sera adapté", a déclaré l'international français dans des propos rapportés par Sky Sport.

Si l'on en juge par ses déclarations, Kylian Mbappé ne prend donc pas du tout ombrage de l'arrivée de Mauro Icardi.