Man United - Mercato : Massimiliano Allegri dans les starting-block ?

Massimiliano Allegri pourrait vivre sa première expérience à l'étranger
Par Nicolas Gauthier
Publié le 25 septembre 2019 à 13:05 | mis à jour le 25 septembre 2019 à 13:05
Résultats

Le piteux début de saison de Manchester United fait beaucoup parler en Angleterre et son entraîneur Ole-Gunnar Solskjaer serait déjà en grand danger. Surtout que le club anglais aurait déjà dégagé une piste prioritaire en la personne de Massimiliano Allegri.

Allegri aurait travaillé son anglais durant tout l'été

Arrivé en tant qu'intérimaire suite au limogeage de José Mourinho en cours de saison dernière, Ole-Gunnar Solskjaer avait réussi un travail intéressant, ce qui lui avait permis de prolonger l'aventure à la tête des Red Devils. Mais la belle histoire entre le Norvégien et son club de coeur pourrait bien se terminer plus rapidement que prévu.

Mis sous pression par les résulats médiocres obtenus par Manchester United depuis le début de la saison - 8 points pris sur 18 possibles en championnat -, l'ancien coach de Cardiff pourrait bien être rapidement débarqué s'il n'arrivait pas à redresser la situation dans les semaines qui viennent.

Et la presse italienne croit savoir qui serait son successeur. Sans club depuis son départ de la Juventus Turin après cinq saisons réussies - malgré les multiples échecs en Ligue des champions -, Massimiliano Allegri pourrait bien vivre sa première expérience à l'étranger en prenant la tête du club mancunien.

Tuttosport rapporte ainsi qu'Allegri aurait particulièrement travaillé son anglais lors de l'été et qu'il se verrait donc bien coacher un club anglais d'ici peu. Le quotidien italien explique aussi que l'Italien de 52 ans aurait également déjà abordé la question du mercato hivernal et qu'il viendrait uniquement si le club était prêt à investir massivement lors de celui-ci.

L'étau se resserre donc sur Solskjaer, qui va peut-être jouer son avenir lors la réception d'Arsenal lundi prochain.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp