OM : Coup de maître, nouvelle officialisation à Marseille

L’ OM a officialisé la création du FC La Castellane Publié par Gary SLM. le 25 septembre 2019 à 20:36

L’ OM se bat pour le présent, mais prépare également l’avenir. A cet effet, l’ Olympique de Marseille a procédé à l’officialisation d’un club de football amateur.

L’ OM officialise le FC La Castellane

A leur arrivée en octobre 2016, Frank McCourt et son staff avaient clairement expliqué que la formation serait un pilier de leur projet sportif. A l’heure du bilan partiel, on ne peut pas dire que tout est parfait. En revanche, on reconnaîtra aux dirigeants de l’ OM d’avoir donné un certain contenu au mot formation.

On ne compte plus les jeunes à qui leurs contrats pros ont été offerts par l’ OM, les cas les plus aboutis étant Maxime Lopez et Boubacar Kamara, actuels titulaires indiscutables avec l’équipe A. Pas plus que les club amateurs avec lesquels les dirigeants marseillais ont signé des accords de partenariat.

Mais Jacques-Henri Eyraud ne pouvait pas se satisfaire de si peu. Il fallait encore que l’ OM procède à l’officialisation de la création d’un club de football : le FC La Castellane. Une officialisation survenue ce mercredi à la mi-journée, selon les informations divulguées par larovence.

Une cérémonie, la première du genre en France, où, en plus de la présence de Jacques-Henri Eyraud, on notait celle de Philippe Amet (président du FC La Castellane), d’ Éric Borghini (président de la ligue de Méditerranée), de Michel Gau (président du district de Provence) et de Renaud Muselier (président de la Région Sud).

Enfin, ce sont 64 jeunes âgés de 6 à 11 ans qui, grâce à l’ Olympique de Marseille, vont évoluer au sein du FC La Castellane.

Afficher les commentaires