PSG - Un jeune joueur du club se fait déchiqueter par Riolo !!

Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, s'est lâché après PSG-Reims Publié par Nicolas le 26 septembre 2019 à 09:24

La très surprenante défaite du PSG contre Reims à domicile mercredi soir (0-2) a bien évidemment été l'objet de nombreuses réactions après la rencontre. À l'antenne de RMC, le journaliste Daniel Riolo n'a pas hésité à critiquer fortement la performance parisienne, et notamment celle d'un joueur en particulier.

Riolo remet en cause la politique de formation du PSG, mais pas que...

Alors que le Paris Saint-Germain semblait être sur les bons rails suite à sa démonstration la semaine dernière contre le Real Madrid (3-0) et à sa solide victoire sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-0), le club de la capitale a vu sa dynamique s'arrêter d'un coup mercredi soir face à Reims.

Résolu à faire tourner son effectif et à donner leur chance à quelques joueurs peu utilisés jusque-là, Thomas Tuchel avait notamment décidé d'aligner Layvin Kurzawa et le jeune Loïc Mbe Soh à gauche et à droite de sa défense. Les deux latéraux sont complètement passés à côté de leur rencontre et n'ont même pas fini le match, remplacés respectivement par Marquinhos et Thomas Meunier.

Pour son premier match de la saison et la première titularisation de sa carrière en Ligue 1, Mbe Soh, habituel défenseur central, a livré une performance peu convaincante en tant que latéral droit. Ce que n'a pas manqué de souligner Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC, en élargissant même le débat à la formation française tout entière.

"Mbe Soh, c'est un produit typique de la formation française, c'est-à-dire le bourrin que l'on met en défense. La France est spécialiste de cela. Quand tu vois ça, tu te dis qu'il vaut mieux que le PSG vende tous ses jeunes joueurs [...] Sa première au Parc des Princes ? T'es pas obligé d'être à trois mètres au marquage et de ne pas savoir faire une passe. Des joueurs qui se sont mieux comportés pour une première, ça existe. Arrêtez d'être indulgent, c'est un mec qui aspire à devenir professionnel ou non ?"

Il faut désormais espérer que Loïc Mbe Soh ne payera pas trop cher cette première ratée et qu'il aura l'occasion de montrer autre chose très prochainement.