Le Barça patine quelque peu depuis le début de la saison. Les blessures s'accumulent et les résultats et le jeu des Catalans en pâtissent. Et voilà qu'une autre mauvaise nouvelle vient de tomber pour les dirigeants barcelonais...

Une aubaine pour Éric Abidal, actuel directeur sportif du Barça ?

Il n'y a pas que sur le terrain que le FC Barcelone se trouve en difficulté depuis la reprise. Malmené en championnat - seulement cinquième - et auteur d'un nul très heureux sur la pelouse du Borussia Dortmund en ouverture de la Ligue des champions, le Barça connaît aussi quelques soucis en coulisse.

Privé d'un manager général depuis juillet dernier et la démission de Pep Segura - qui suivait celle de Jordi Mestre, vice-président en charge du sportif - , le club catalan pensait avoir trouvé un remplaçant à Segura en la personne de Carles Puyol. Mal lui en a pris puisque l'ancien défenseur blaugrana vient de refuser le poste ! Il en a justifié la raison sur son compte Twitter.

"Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de ne pas accepter l'offre du FC Barcelone. Ce ne fut pas une décision facile, mais divers projets personnels dans lesquels je suis impliqué m'empêchent de me concentrer pleinement sur un rôle qui mérite un tel investissement."

Les dirigeants barcelonais vont donc devoir reprendre leur recherche pour ce poste, et il se pourrait bien qu'un certain Éric Abidal soit l'un des candidats. Actuel directeur sportif du Barça, l'ancien international français était même considéré il y a quelques semaines comme le favori pour ce poste de manager général.