Les deux géants de Liga voulaient arracher Neymar et Kylian Mbappé aux griffes du PSG lors du mercato estival. Didier Quillot, président de la LFP s’est prononcé sur l'issue du dossier des deux stars parisiennes.

PSG : Didier Quillot se félicite de la présence de Neymar et de Kylian Mbappé en Ligue 1

Que de péripéties cet été pour arracher Neymar au PSG ! C’est connu de tous que le Barça a multiplié les offres pour convaincre les dirigeants parisiens de lui rétrocéder la star brésilienne. Un dossier dans lequel s’est immiscé le Real Madrid après constat de l’incapacité financière du Barça de le boucler. Les recruteurs madrilènes n’y sont pas parvenus non plus.

Si Neymar a polarisé l’attention des dirigeants de ces trois mastodontes de Liga, Kylian Mbappé a également suscité leur intérêt, même si ce n’était pas avec la même acuité que Neymar. Un dossier sur lequel le PSG n’a pas cédé non plus.

Une issue saluée par Didier Quillot qui estime que la présence de Neymar et de Kylian Mbappé, mais pas que, est une bonne chose pour la notoriété de la Ligue 1. Car un grand championnat, c’est aussi des stars.

« C’est très important que nous gardions Neymar et Kylian Mbappé », s’est félicité le président de la LFP dans AS avant d’ajouter : « Il y a aussi Depay à l’OL ou Benedetto à l’OM. Ou Icardi. Un grand championnat a besoin de stars. »