RC Lens - Philippe Montanier fan de l'une de ses recrues

RC Lens : Philippe Montanier veut enchaîner contre le Paris FC
Par Nicolas Gauthier
Publié le 27 septembre 2019 à 08:55 | mis à jour le 27 septembre 2019 à 08:55
Résultats

Le RC Lens reçoit samedi après-midi le Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2. Sixième du classement, le club nordiste espère poursuivre sa belle remontée et son entraîneur, Philippe Montanier, compte bien s'appuyer sur un joueur en particulier...

RC Lens :Montanier ne peut pas se passer de son avant-centre

Irrégulier en tout début de saison, le Racing Club de Lens a passé la deuxième depuis le début du mois de septembre. Invaincu en Ligue 2 depuis trois rencontres, le club entraîné par Philippe Montanier reste surtout sur une belle victoire sur la pelouse de Caen. Sixième du championnat à l'aube de la neuvième journée, le Racing est en embuscade et voit la réception du Paris FC à Bollaert-Delelis comme une excellente occasion de poursuivre sa remontée au classement.

Pour cela, Philippe Montanier ne pourra toujours pas compter sur son capitaine et défenseur central Steven Fortès, toujours blessé, et sur sa recrue Benjamin Moukandjo, pas encore prêt. En revanche, l'ancien coach de Valenciennes devrait de nouveau titulariser Florian Sotoca au poste d'avant-centre.

Arrivé cet été de Grenoble, l'auteur de 11 buts l'an passé en Ligue 2 a disputé l'intégralité des matches de championnat disputés par son club depuis le début de la saison. Pièce maîtresse de l'effectif nordiste, Sotoca est très apprécié par son coach, et celui-ci ne s'en est pas caché en conférence de presse jeudi.

"Florian Sotoca est extrêmement fiable physiquement. En termes d’efficacité, il a fait un gros match à Caen. On aurait du mal à se priver d'un joueur complet comme lui."

Malgré le fait qu'il n'ait marqué qu'un but depuis le début de la saison, le natif de Narbonne est donc indispensable aux yeux de son entraîneur.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp