La forte concurrence est l'essence même des grands clubs et Gabriel Jesus en fait les frais depuis son arrivée à Manchester City en janvier 2017. Régulièrement barré par Sergio Agüero, l'attaquant brésilien s'est exprimé sur sa situation et son impatience commence fortement à se faire sentir.
Les performances d'Agüero laissent peu de place à Gabriel Jesus
À 22 ans, Gabriel Jesus, l'attaquant de Manchester City, n'est plus ce tout jeune joueur extrêmement prometteur débarqué de Palmeiras en janvier 2017. International brésilien confirmé, avec ses 35 sélections et ses 18 buts inscrits, Gabriel Jesus aspire désormais à devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.
Mais le chemin est semé d'embûches pour le natif de Sao Paulo, la principale étant sa situation dans son club. Dans l'incapacité d'éteindre la concurrence Sergio Agüero aux yeux de Pep Guardiola, Gabriel Jesus passe la majeure partie de son temps sur le banc depuis le début de la saison. Cette situation commence réellement à le frustrer, et le champion olympique 2016 avec la Selecao s'en est ouvert au quotidien brésilien Esporte Interativo, comme l'a rapporté le Daily Mail.
"Je suis ici depuis presque trois ans et ça me donne envie de jouer davantage. Évidemment, il est très difficile de concourir pour une place de titulaire avec Sergio Agüero à vos côtés, l'une des plus grandes légendes du club. Je comprends les décisions de Pep Guardiola et je respecte Sergio, son histoire et ce qu'il réalise actuellement [...] Personnellement, la saison dernière a été très difficile. Je n'ai pas eu la chance de jouer beaucoup de matches importants. Ça fait mal de ne pas jouer ces grands matches, j'étais déçu à la fin de la saison. J'étais très énervé mais c'est normal. Je ne veux voler la place de quiconque dans l’équipe première."
La mission risque d'être tout de même très compliqué pour Gabriel Jesus, tant Sergio Agüero semble en forme en ce début de saison, lui qui a déjà inscrit 8 buts en Premier League.