OL - Nantes : Ligue 1, Gourcuff pousse un coup de gueule

Christian Gourcuff  se prononce sur la rencontre OL vs Nantes Publié le 27 septembre 2019 à 17:05

Le FC Nantes et l’ OL ont rendez-vous demain samedi au Groupama Stadium. Une rencontre sur laquelle s’est exprimé Christian Gourcuff qui en a profité pour envoyer un message clair à la Ligue.

Nantes : Le message de Gourcuff avant Lyon.

Le FC Nantes réalise un bon de début de saison. Le club nantais a en effet brisé le signe indien face à son meilleur ennemi le Stade rennais en s’imposant (1-0) à domicile. Une courte victoire, mais précieuse qui permet aux Canaris d’occuper une bonne 4e place de Ligue 1.

Les hommes de Christian Gourcuff comptent poursuivre sur cette bonne dynamique en championnat. Prochain adversaire du FC Nantes, l’ OL. Une équipe qui court derrière une victoire depuis six matchs.

Les Nantes croiseront le fer avec les Lyonnais au Groupama Stadium demain samedi à 13H 30. Un horaire inhabituel qui fait grincer les dents chez les Canaris. L’entraineur nantais Christain Gourcuff n’a pas caché son mécontentement concernant cet horaire plus ou moins défavorable sur le plan sportif.

« Le foot a basculé dans un mode commercial, mais c’est comme ça, je ne vais pas changer le monde. Cela fait longtemps qu’on n’a plus notre mot à dire. Ce qui fait vivre le foot c’est la télévision donc c’est elle qui décide. L’aspect sportif passe au second plan », a-t-il déploré en conférence de presse avant d’ajouter : « les matchs de 15 heures sont de moins bonne qualité que ceux de 20 heures en été. À 13h30, indépendamment de la température, les organismes sont plus endormis ».

Reste à savoir quel sera l’avis de l’ Olympique Lyonnais sur cet horaire qui fait jaser.

Par Timothée Jean