Après la victoire du Barça face à Villareal (2-1), Gerard Piqué a mis en cause la préparation estivale pour expliquer le début de saison mitigé de son club. Une sortie polémique qui a fait réagir Ernesto Valverde, l’entraineur catalan.
Barça : Ernesto Valverde réagit à la sortie de Piqué.
Le FC Barcelone tousse actuellement en championnat avec l'enchainement des blessures et des resultats peu réluisant (3 victoires, 2 défaites et 1). Un début de saison inquiétant qui trouverait son explication dans la pré-saison peu optimale des Catalans. Telle est la thèse défendue par Gerard Piqué.
« La pré-saison n’a pas aidé à bien commencer la compétition, avec beaucoup de voyages et peu d’entraînement. Nous ne sommes pas dans le ton, et je ne parle pas seulement de Messi. Mais nous devons continuer, car nous sommes obligés de gagner », a déclaré Gerard Piqué.
Un avis que ne partage pas son entraineur Ernesto Valverde. L’entraineur catalan s’est montré catégorique sur le sujet.
« Quand vous gagnez, c'est que vous allez bien et quand vous ne le faites pas, c'est que vous ne le travaillez pas. Personne ne comprend vraiment la préparation physique, il s’agit de se préparer à la volée et de limiter les efforts. C'est vrai qu'il y a des revers, plus que nous ne le voudrions, mais c'est ce que c'est. Je ne blâme pas la pré-saison ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pour l’entraineur du Barça, il est grand temps de sortir de cette situation inquiétante en enchainant les victoires. À commencer dès demain samedi face à Getafe. « Nous sommes au Barça et nous savons ce que nous devons faire. C’est plus en avant qu’il faut regarder (…) Il nous faudra gagner demain », a-t-il ajouté.
En cas de succès, le Barça retrouvera sans doute un peu de tranquillité.