Le FC Barcelone enregistre un début de saison mitigé avec l’enchainement de blessures. Et l’entraineur Ernesto Valverde vient de confirmer une mauvaise nouvelle.
Barça : Valverde avec un effectif amoindri face à Getafe.
Demain samedi, le Barça croise le fer avec Getafe pour le compte de la septième journée de Liga. Une rencontre quelque peu gâchée par un nombre impressionnant de blessés du côté du FC Barcelone. Des absences notables qui vont certainement compliquer la tâche au Barça face à une équipe madrilène invaincue cette saison.
Pour cette rencontre, Enersto Valverde devra faire sans son fer de lance, Lionel Messi. À peine revenu de blessure, le génie argentin a rechuté. Victime d’une élongation à l’adducteur gauche, Lionel Messi sera absent pour le voyage à Getafe. Et la durée de son indisponibilité n’est toujours pas connue.
« Je ne sais pas combien de temps Léo sera absent. Nous espérons qu'il soit bientôt de retour dans le groupe. Ce n'est pas grave, c'est une petite élongation et nous allons faire un point ce vendredi ainsi que la semaine suivante », a confié l’entraineur catalan en conférence de presse.
À cela on peut ajouter deux autres Blaugranas forfaits pour le match contre Getafe. Samuel Umtiti et Jordi Alba, qui ne se sont toujours pas remis de leur blessure, manqueront à l’appel. En revanche, Ousmane Dembélé revenu de blessure pourrait être aligné.