LOSC : Christophe Galtier satisfait de ce joli coup à 12 M €

Christophe Galtier conquis par Victor Osimhen.

Christophe Galtier n’attendait pas tant de cette recrue arrivée cet été. Ce d’autant plus qu’elle découvre un nouveau championnat et assure déjà la relève après le départ de Nicolas Pépé.

Christophe Galtier n’imaginait pas cet attaquant avoir autant de réussite au LOSC.

Arrivé l’été dernier en provenance de Charleroi (Belgique), Victor Osimhen suit les traces de Nicolas Pépé au LOSC. L’attaquant de 20 ans en est déjà à six buts en sept rencontres de championnat. Une réussite à laquelle ne s’attendait pas forcément Christophe Galtier, son nouvel entraîneur à Lille.

Le technicien français est épaté par les performances de son jeune attaquant. « Est-ce qu’on pouvait imaginer qu’il aurait autant de réussite ? », s’interroge-t-il d’ailleurs. Christophe Galtier mise désormais sur Victor Osimhen pour réaliser une nouvelle saison exceptionnelle. Pour y parvenir, il espère que son attaquant recruté à 12 millions d’euros terrorise davantage les défenses de Ligue 1.

« On verra bien l’histoire de la saison, mais tu ne peux pas avoir de bon classement en fin de saison sans avoir un joueur qui te marque 16, 18 ou 20 buts », indique Christophe Galtier interrogé par L’Équipe. Pour finir dauphin du PSG la saison dernière, les Dogues avaient pu compter sur un Nicolas Pépé en feu. L’Ivoirien a fini deuxième meilleur buteur du championnat avec 22 buts et 11 passes décisives.

Christophe Galtier voit Victor Osimhen s’inscrire dans la lignée des buteurs exceptionnels qu’il a déjà dirigés autant au LOSC qu’à Saint-Étienne. « J’ai connu ça à Saint-Étienne, avec des joueurs comme Gradel ou Aubameyang. Et ici aussi avec Nicolas (Pépé). Victor a bénéficié du travail des uns et des autres pour arriver à marquer autant », justifie le coach des Dogues. Actuel troisième de Ligue 1, le club nordiste attend son buteur prodige ce samedi sur la pelouse de Nice.




Par Ange A.
Publié le 27 septembre 2019 à 21:05 | mis à jour le 27 septembre 2019 à 21:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp