Neymar est certes resté au PSG, mais pour combien de temps encore ? Le brésilien qui voulait partir du Paris SG au dernier mercato estival n’a en réalité pas changé d’avis. Il a de nouveau fait une offre au Barça qui si elle est acceptée pourrait faciliter son départ.
PSG : Neymar veut toujours aller au Barça, sa proposition
Cet été, le Barça voulait Neymar et l’intérêt de se retrouver était réciproque entre les deux parties. Le brésilien avait même fait la proposition de financer une partie de son transfert vers le club catalan qu’il avait quitté pour le PSG. Le Paris SG est lui resté ferme sur les conditions dont devait s’acquitter le club espagnol pour récupérer son ancien joueur, ce qui a fait capoter le transfert.
Depuis, Neymar a joué trois matchs avec le PSG, matchs lors desquels il s’est illustré d’une très bonne façon. Mais alors qu’on croyait, le feuilleton terminé, Cadena SER, nous apprend que Neymar vient de faire une nouvelle proposition à ses anciens dirigeants du FC Barcelone. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain qui était en catalogne, dans le cadre du procès qui l’oppose à ses anciens dirigeants, aurait proposé l’abandon des charges contre une assurance du FC Barcelone de le ramener à la maison au mercato hivernal à venir ou celui de l’été prochain.
La bonne nouvelle pour le PSG, c’est que le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a refusé cette proposition du joueur, selon le média. Le dirigeant espagnol qui n’est pas né de la dernière pluie sait qu’un revirement de situation est toujours possible dans le cas Neymar.
Même si visiblement le brésilien veut toujours quitter le Paris Saint-Germain, rien ne dit qu’il ne prolongera pas avec ce club si ses propriétaires Qataris lui font une proposition mirifique pour rester.