FC Nantes - Christian Gourcuff a trouvé son arme fatale

Tout se passe bien en ce début de saison pour le FC Nantes de Christian Gourcuff Publié le 28 septembre 2019 à 09:45

Le FC Nantes se déplace à Lyon ce samedi à 13h30 dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France. Très convaincante depuis le début de la saison, la formation de Christian Gourcuff pourra une nouvelle fois compter sur son duo d'enfer en défense.

Une charnière ultraperformante imaginée par Gourcuff

Tout va bien pour le FC Nantes en ce début de saison. Quatrième de Ligue 1, les Canaris viennent de remporter LE match de l'année, en battant Rennes à la Beaujoire 1 but à 0 en milieu de semaine.

Malgré la perte de joueurs importants comme Valentin Rongier, Majeed Waris ou encore Diego Carlos, Christian Gourcuff a su reconstruire un effectif de qualité et imposer sa patte rapidement.

L'ancien technicien de Lorient a surtout eu une idée de génie en associant en défense centrale le solide Nicolas Pallois au milieu de terrain de formation Andrei Girotto. Leur entente fonctionne à merveille et permet à leur équipe d'encaisser très peu de buts (5 en 7 journées).

Outre le fait que le Brésilien se soit parfaitement acclimaté à son nouveau positionnement sur le terrain, la clé de l'efficacité de ce binôme réside également dans le début de saison canon de Nicolas Pallois. Interrogé sur les prestations de son roc défensif en conférence de presse, Christian Gourcuff n'avait que des choses positives à dire.

"Nicolas m'étonne dans ses performances. On connaissait son impact athlétique, sa puissance mais il n'y pas que ça. Tactiquement, il ne fait pas de faute et je dirais même que sur le plan de la relance, il me surprend. Tout comme lui, Andrei Girotto est très performant. On ne va pas tout ramener à un ou deux joueurs mais ce binôme est l'un des atouts majeurs de notre bon début de saison."

Face à des garçons comme Moussa Dembélé ou Memphis Depay, le duo passera un nouveau test majeur ce samedi.

Par Nicolas