Battu par Reims au Parc des Princes en milieu de semaine, le PSG va tenter de se reprendre ce samedi après-midi sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux. Pour cela, Thomas Tuchel devra s'appuyer sur plusieurs hommes forts de son effectif, dont un défenseur qu'il tient en haute considération.
Tuchel devrait en faire le successeur de Thiago Silva
Avant de penser à son déplacement bouillant de mardi à Galatasaray, dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va devoir régler les affaires courantes en Ligue 1 ce samedi à Bordeaux.
Face à un adversaire qui n'a plus connu la défaite depuis l'ouverture de la saison (1-3 à Angers), le club de la capitale devra se montrer sérieux et surtout bien plus en jambes que mercredi à l'occasion de la récéption de Reims.
Outre les retours importants de Kylian Mbappé et Mauro Icardi dans le secteur offensif, Thomas Tuchel pourrait de nouveau décider de donner du temps de jeu à Presnel Kimpembe, revenu à la compétition il y a deux semaines. Mais c'est un autre défenseur central qui s'est vu encenser par son coach à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match.
"Marquinhos est une personne exceptionnelle. Il a un bon caractère. Il est très humble, très poli et toujours très fiable. Et le joueur est absolument top. Pour moi, il peut devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Il n'a aucune limite. Qu'il joue en défense centrale ou au milieu de terrain, on ne voit pas la différence. Il est super important pour nous."
De plus en plus considéré dans le vestiaire, il ne serait pas étonnant de voir Thomas Tuchel - à condition qu'il soit toujours au PSG dans quelques mois - faire de Marquinhos le prochain capitaine du Paris Saint-Germain.