Leonardo, le directeur sportif du PSG est en train d’affuter ses armes pour recruter une pépite italienne estimée à 30 millions d'euros, un jeune milieu de terrain italien. Le dirigeant parisien, selon la Gazzetta dello Sport, aurait déjà fait les premiers pas sur ce dossier.

PSG : Leonardo à la prise avec la Juventus pour une pépite

Sandro Tonali est une des plus jeunes pépites du football italien. Courtisé par les plus grands, il est notamment dans le viseur du Milan AC et de la Juventus Turin pour ne citer que ceux-là. Mais le natif de Lodi (Italie) n’intéressait les Rossoneri que lorsque l’actuel directeur sportif du PSG était en fonction dans ce club. Comme il l’avait fait dans le dossier Marco Verratti, alors à Pescara, Leonardo aurait pris les devants pour enrôler le joueur de 19 ans pour le compte du PSG.

Le média italien fait savoir qu’une grosse concurrence est cependant déjà engagée sur cette piste puisque la Juventus Turin qui a supervisé le joueur en même temps que Leonardo, multiplierait les manoeuvres pour l’avoir. Depuis l’arrivée de Marco Verratti au Paris Saint-Germain, les grands clubs italiens ont doublé de vigilance sur la situation de jeunes pépites de leur football ciblées par les clubs étrangers.

Le PSG n’avait déboursé que 12 millions d’euros pour recruter Marco Verratti dont le prix est aujourd’hui estimé à 75 millions d’euros sur le marché. Sandro Tonali qui pourrait être le deuxième joli coup du Leonardo au PSG ne sera pas un dossier aussi facile que l’a été celui de Verratti.