Neymar Jr, très chaud pour quitter le PSG cet été pour un retour au FC Barcelone, est désormais en train de régler ses comptes avec les dirigeants du club espagnol. Ce nouvel épisode dans la relation du joueur avec le club catalan pourrait même fermer la porte à son départ l’hiver et l’été prochain.

Neymar Jr, son embrouille avec le Barça arrange le PSG

Le PSG, souvenez-vous, a dû débourser 222 millions d’euros pour débaucher Neymar au FC Barcelone. Ce transfert a bloqué le paiement de 43,6 millions d’euros par le club espagnol au joueur. Le montant avait même été déposé chez un notaire et Neymar ne pouvait l’encaisser que s’il restait au club catalan. Il faut dire que les dirigeants barcelonais redoutaient déjà à cette époque des tractations entre le joueur et le PSG, club qui lèvera par la suite sa clause libératoire fixée à 222 millions d’euros pour forcer son transfert.

Depuis, Neymar est engagé dans une procédure judiciaire contre ses dirigeants de l’époque pour le paiement de cet argent. Ces derniers ne lâchent rien sur le dossier, ce qui a amené le brésilien à leur faire une offre la semaine dernière. Il se disait prêt à abandonner temporairement les poursuites contre le FC Barcelone si ce club s’engageait par écrit à réaliser son transfert du Paris SG l’été prochain.

Bartomeu, qui dans un premier temps n’est pas convaincu de la culpabilité de son club dans cette affaire et qui n’a aucune maitrise sur le montant que va demander le PSG pour le transfert de Neymar, a refusé. C’est après cette ferme réponse des Catalans que la relation de Neymar et le FC Barcelone s’est de nouveau détériorée. Le brésilien, selon Cadena Ser, aurait jeté toutes ses forces dans la bataille juridique contre le FC Barcelone pour récupérer quelques 44 millions d’euros.

Terminé donc les arrangements entre copains qui étaient possibles pour son départ du PSG. De son côté, le FC Barcelone aurait adressé une demande au juge pour qu’il confirme que la prime de 22 millions d’euros versée à Neymar pour son transfert estimé à 65 millions est conforme au montant qu’il aurait dû recevoir.

Le PSG pourrait ne pas avoir à se creuser de trop la tête pour garder Neymar qui est en train de fermer sa principale porte de sortie.