ASSE - Mercato : Départ annoncé pour Ghislain Printant ?

Ghislain Printant se sait menacé sur le banc de l’ ASSE
Par Loua Joel
Publié le 29 septembre 2019 à 20:55 | mis à jour le 29 septembre 2019 à 20:55
Résultats

L’ ASSE est allée s’imposer à Nîmes (1-0) ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1. Une victoire qui fait naturellement plaisir à Ghislain Printant. Mais ce dernier sait que ce succès est très loin de lui éviter un licenciement programmé.

Ghislain Printant conscient de la précarité de son avenir avec l’ ASSE

Ouf ! C’est bien un sentiment de soulagement qu’éprouve Ghislain Printant après la victoire de l’ ASSE sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-0) ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1. Une victoire (la seconde en 8 journées) qui, selon l’entraîneur de l’ ASSE, devrait fédérer les supporters derrière leurs joueurs.

« J’ai confiance en ce groupe, et j’espère que cette victoire va permettre au public de se retrouver dans ce groupe qui mérite mieux, mais le début de saison a été catastrophique. Huit points en huit matchs, ce n’est pas suffisant », a estimé le technicien français en conférence de presse d’après-match.

Cela dit, Ghislain Printant, considéré comme le principal responsable du début demain compliqué de l’ ASSE, est conscient que cette victoire n’est pas suffisante pour faire disparaître l’épée de Damoclès qui plane au-dessus de sa tête.

« La direction prendra des décisions. A l’heure où je vous parle, je n’ai rien eu de notifié, comme hier. Mais je ne suis pas dupe, je lis, j’entends », a confié celui dont les jours semblent comptés sur le banc de l’ ASSE.

Mais Ghislain Printant ne veut pas se laisser envahir par les soucis liés à son avenir sur le banc ligérien. Alors, il se réfugie dans son travail d’entraîneur qu’il fait sans toujours obtenir le succès espéré.

« J’essaye de faire mon travail, je ne le fais pas toujours bien car les résultats ont été décevants. J’essaye d’y mettre toute mon énergie. On peut dire ce qu’on veut, je ne veux pas lâcher ces garçons », a-t-il expliqué.

Enfin, conscient que tout peut basculer d’un jour à l’autre, l’ancien coach du SC Bastia s’applique à savourer sa victoire. « Je suis satisfait d’avoir ce résultat, je sais que tout peut arriver. Je vais simplement savourer ce résultat », a-t-il conclu.

Il devrait plutôt se préoccuper d’enchainer les victoires…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp