OM - Rennes (1-1) : Furieux, Julien Stéphan crache ses vérités

 Julien Stéphan s'exprime sur le match nul (1-1) entre l' OM et Rennes.

Hier dimanche, l’ OM et le Stade rennais se sont quittés sur un match nul (1-1). Un résultat frustrant pour Julien Stéphan qui n’a pas hésité à critiquer une nouvelle fois l’arbitrage et dit ses quatre vérités à ses joueurs.

OM - Rennes (1-1) : Julien Stéphan livre son analyse.

Dans le cadre la 8e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait sur la pelouse de l’ Orange Vélodrome pour y affronter l’ OM. Les visiteurs sont passés à deux doigts de remporter la victoire avant que l’ Olympique de Marseille recolle au score grâce un but de Caleta-Car. Les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1).

Sur l’égalisation marseillaise, l’arbitre a oublié de siffler une faute initiale sur Hamari Traoré retenu au short. Une « erreur arbitrale » et « les conséquences sont trop importantes », a pesté Julien Stéphan. L’entraineur rennais a critiqué les décisions arbitrales.

« La faute est devant moi, je vois qu’il y a quelque chose d’anormal sur Hamari Traoré et les conséquences sont trop importantes. Sans pleurnicher, ça fait quand même un certain nombre de matches où ça ne tourne pas en notre faveur, donc c’est regrettable », a-t-il lancé en conférence d’après match.

Pour Julien Stéphan, son équipe méritait mieux. Les attaquants de Rennes se sont créé de belles occasions durant le match, mais ont manqué d’efficacité devant les buts marseillais (12 tirs, dont 2 cadrés). Un manque d’efficacité que n’a pas apprécié l’entraineur rennais.

« On a dominé la totalité de la première période, j'ai un petit regret de ne pas avoir mis un deuxième but », a-t-il ajouté. Le patron du banc de Rennes affiche néanmoins une satisfaction. « À l'arrivée, il y a de la satisfaction pour le contenu et une petite pointe de déception pour le résultat. Mais quand tu en arrives à être déçu de faire un nul au Vélodrome, c'est que tu as fait un bon match », a-t-il conclu.

Avec ce nul, le club de Rennes enchaine un sixième match sans victoire (toute compétition confondue). Les hommes de Julien Stéphan préparent le déplacement à Lazio Rome en Ligue Europa jeudi prochain dans des conditions pas vraiment rassurantes.




Par Timothée
Publié le 30 septembre 2019 à 14:25 | mis à jour le 30 septembre 2019 à 14:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp