FC Nantes : Ligue 1, la méthode Gourcuff fait déjà un tabac !

Christian Gourcuff , entraineur du FC Nantes. Publié le 30 septembre 2019 à 15:45

La magie Christian Gourcuff opère au FC Nantes. Le tacticien français a su trouver les mots et la stratégie pour relancer les Canaris. Et certains membres de son effectif ont retrouvé leur superbe en ce début de saison.

FC Nantes : Gourcuff et une défense métamorphosée.

À l’image du LOSC la saison dernière, le FC Nantes pourrait être l’une des bonnes surprises de l’exercice en cours. Le club nantais occupe la troisième place de Ligue 1 après huit journées.

Pour remonter sur le podium, les Canaris se sont souvent imposés sur des scores minimalistes et ont pu compter sur une défense hermétique. Comme en attestent les deux dernières victoires contre le Stade rennais (1-0) et l’Olympique Lyonnais (1-0). Si le FC Nantes n’a pas la meilleure attaque de Ligue 1 en ce début de saison, il semble néanmoins outillé pour écoeurer les attaquants adverses.

En effet, la ligne défensive de Christian Gourcuff est un véritable rempart et sa contribution dans le jeu nantais est remarquable. Christian Gourcuff a su serrer la vis défensivement avec le repositionnement d’Andrei Girotto dans l’axe. Un alliage parfait en défense avec Nicolas Pallois.

Costaud dans les duels, le milieu brésilien est impeccable à son nouveau poste. Mieux, il semble techniquement plus à l’aise que par le passé, comme le prouvent les statistiques rapportées par la LFP. Andrei Girotto a été exceptionnel face aux Lyonnais avec 46 ballons joués, 21 gagné avec 100 % de passes réunies. Impressionnant ! Son compère Nicolas Pallois a également été monstrueux en défense avec 41 ballons joués, 13 gagnés, 10 perdus et 73% de passes réussies.

Christian Gourcuff a trouvé ses bases défensives et les supporters du FC Nantes s’attendent à de belles surprises à venir.

Par Timothée Jean