Barça - Mercato : Accusation grave contre Gerard Piqué

De Ligt dissuadé par Gerard Piqué de s’engager avec le Barça Publié par Team Foot Sur 7 le 30 septembre 2019 à 18:45

Le Barça a échoué dans sa tentative de signer Matthijs De Ligt lors du mercato estival. Un échec orchestré par personne d’autre que Gerard Piqué, défenseur central des Barcelonais.

Barça : Gerard Piqué, responsable de l’échec du dossier Matthijs De Ligt

Matthijs De Ligt avait fait sensation avec l’ Ajax Amsterdam en Ligue des champions la saison dernière. Une compétition de très haut niveau où le club néerlandais avait même atteint la demi-finale avant de se faire incroyablement éliminer par Tottenham.



Mais Matthijs De Ligt, qui avait largement eu le temps de se faire remarquer, était déjà convoité par les plus grosses écuries européennes, dont le Barça. Les recruteurs barcelonais avaient même obtenu un accord avec le jeune défenseur central néerlandais. Une affaire qui a cependant capoté, obligeant Matthijs De Ligt à signer avec la Juventus Turin.

Ce lundi, Mundo Deportivo croit savoir pourquoi Matthijs De Ligt, qui avait pourtant donné son accord, s’est finalement désisté d’un engagement avec le Barça. Selon le média catalan, l’international néerlandais aurait décidé de ne plus s’engager avec le Barça après une rencontre avec Gerard Piqué dans un hôtel aux Bahamas.

Gerard Piqué, dont le statut aurait été menacé par une arrivée de Matthijs De Ligt, aurait convaincu ce dernier de ne pas signer avec l’écurie catalane. Sensible aux arguments du Barcelonais, l’ancien de l’ Ajax Amsterdam a alors décidé de laisser tomber.

Avouons que c’est une accusation simpliste…