SM Caen : Pascal Dupraz veut croire à la remontée en Ligue 1

Pascal Dupraz est le nouvel entraîneur du SM Caen

En grande difficulté depuis le début de la saison, le Stade Malherbe de Caen vient de changer d'entraîneur. Le héros du miracle toulousain de 2017, Pascal Dupraz, a été nommé et il déborde d'ambition pour ce nouveau projet.

Pascal Dupraz a affiché une grande confiance en lui

Descendu en Ligue 2 à l'issue d'une saison mouvementée dans la coulisse et très décevante sportivement, le Stade Malherbe de Caen affichait en début de saison des ambitions de remontée immédiate en Ligue 1.

Auteur d'un excellent travail à Troyes en 2018-2019, Rui Almeida avait été débauché du club de l'Aube afin de succéder à Rolland Courbis et Fabien Mercadal dans le Calvados. Mais la greffe entre le technicien portugais et ses joueurs n'a jamais pu prendre et celui-ci s'est fait licencier le week-end dernier par ses dirigeants, mécontents de la 17ème place de leur club après neuf journées de championnat.

Pascal Dupraz a été nommé à sa place en début de semaine et aura pour but premier de redonner confiance à des joueurs qui semblent mentalement très fragiles. L'ancien entraîneur de Toulouse est en tout cas paru très confiant lors de sa conférence de presse de présentation et compte bien faire de son nouveau club un vrai candidat à la montée en Ligue 1.

"Je suis venu ici pour relever un challenge que je me suis fixé : à Toulouse, il fallait remonter 10 points en 10 matches, personne n'y croyait et les joueurs ont réussi. Ici, c'est 11 points de retard sur le deuxième en 29 matches, c'est moins dur parce qu'il reste plus de temps. La saison 2019-2020 est à part entière une saison où le Stade Malherbe peut retrouver la Ligue 1 [...] Je vais amener toute ma science. Avant d'être un fédérateur, je suis surtout un très bon technicien. Mon objectif, c'est d'entraîner un club de Ligue 1. Je me suis dit que j'allais entraîner à Caen car c'est un club de Ligue 1", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

La première du Haut-Savoyard à la tête de Caen se fera à domicile contre Châteauroux vendredi soir.




Par Nicolas
Publié le 01 octobre 2019 à 13:05 | mis à jour le 01 octobre 2019 à 13:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp