ASSE - Mercato : Tonnerre sur l’avenir de Roland Romeyer

ASSE : Roland Romeyer prêt à prendre du recul

De grands changements pourraient survenir à l’ ASSE les jours à venir. Si le départ de Ghislain Printant est déjà acté, celui de Roland Romeyer lui-même suivrait.

ASSE : Roland Romeyer prêt à se retirer

L’ ASSE devrait se séparer sous peu de Ghislain Printant, pointé du doigt comme le principal responsable de ce début de saison très peu flatteur (2 victoires en 8 journées de Ligue 1). Le nom de Claude Puel est régulièrement cité comme celui du futur remplaçant de l’entraîneur stéphanois.

Une réunion entre l’ancien patron du banc de Leicester City et les dirigeants ligériens serait même prévue ce mardi. C’est dire si le départ de Ghislain Printant des leviers de commande du banc des Foreziens est imminent.

Mais si le départ de Ghislain Printant doit susciter de profonds changements au niveau de l’encadrement technique, l’organigramme de l’ ASSE pourrait également être chamboulé. En effet, Roland Romeyer lui-même serait prêt à prendre du recul par rapport à la gestion quotidien de l’ ASSE. Selon L’Equipe, le président du directoire des Stéphanois voudrait nommer un directeur général en la personne Xavier Thuilot et prendre de la distance par rapport à la gestion quotidienne de l’ AS Saint-Etienne.

Et que Xavier Thuilot soit visé pour le poste est tout, sauf fortuit. En effet, l’homme de 52 ans avait déjà collaboré avec Claude Puel, alors qu’il était directeur général du LOSC (2002-2009) et que l’ex-coach de l’ OL était sur le banc lillois (2002-2008).

Pour Roland Romeyer, l’idée serait donc de confier l’ AS Saint-Etienne à un tandem Claude Puel - Xavier Thuilot dans son intérêt supérieur.




Par JOËL
Publié le 01 octobre 2019 à 13:45 | mis à jour le 01 octobre 2019 à 13:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp