Real Madrid - Eden Hazard réclame de la patience

Les débuts d'Eden Hazard au Real Madrid sont compliqués
Par Nicolas Gauthier
Publié le 01 octobre 2019 à 15:25 | mis à jour le 01 octobre 2019 à 15:25
Résultats

Pourtant leader du championnat d'Espagne, le Real Madrid est loin de faire l'unanimité depuis le début de la saison. Le jeu développé par les madrilènes n'est pas convaincant et les recrues tardent à s'affirmer. C'est notamment le cas d'Eden Hazard, critiqué pour ses piètres performances.

Eden Hazard promet que tout va bientôt s'arranger

Après une saison 2018-2019 très décevante - troisième en Liga à 19 points du Barça et élimination en 1/8 de finale de Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam -, le Real Madrid est très attendu cette année. Zinédine Zidane a eu carte blanche au mercato pour construire son effectif et a eu du temps pour imprimer sa patte sur le jeu des Merengue.

Malgré des résultats plutôt satisfaisants en Liga, le Real est pourtant critiqué depuis l'ouverture de la saison, les résultats lors de la préparation estivale et la lourde défaite au Parc des Princes ayant particulièrement marqué les esprits des suiveurs. Un autre point intrigue ces derniers : le rendement d'Eden Hazard.

Transféré de Chelsea pour 100 millions d'euros, le Belge était la priorité de Zidane lors du dernier mercato estivale. Figure de proue des Blues ces dernières saisons, le Belge est un joueur de très grande classe mais il tarde à le montrer depuis son arrivée en Espagne. Gêné quelques semaines par une blessure, l'ancien Lillois comprend l'impatience des gens et a tenté de les rassurer avant la réception du FC Bruges en Ligue des champions mardi soir.

"Je sais que les gens attendent beaucoup et c'est moi qui dois prouver mon niveau sur le terrain. Les gens ont vu ce que j'ai fait en France, avec la Belgique et à Chelsea. Maintenant, je dois m'améliorer pour que les fans soient fiers de moi. Je me sens à 100% désormais. Je ne suis plus blessé, je suis complètement rétabli. Je dois juste marquer des buts et être décisif, c'est ce que les gens attendent de moi. Quand je commencerai à enchaîner de bonnes performances, tout sera plus facile", a déclaré le joueur à As.

Au vu du talent du joueur, ces bonnes performances ne devraient pas tarder à arriver.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp