Barça - Mercato : Griezmann, une grosse « erreur » mise à nu

Antoine Griezmann a rejoint le FC Barcelone. Publié le 01 octobre 2019 à 16:25

Arrivé au FC Barcelone durnat le mercato estival, Antoine Griezmann n’est pas totalement adapté au club catalan. Une arrivée en Catalogne qui continue de faire jaser.

Barça : Antoine Griezmann a fait le mauvais choix mais...

Cet été, Antoine Griezmann a quitté l’Atletico Madrid afin de rejoindre le FC Barcelone contre un chèque de 120 M€. Un transfert qui ne fait pas l’unanimité chez les supporters blaugranas en raison d’un premier rendez-vous manqué.

Les Catalans n’ont pas en effet apprécié tout le cinéma opéré l'été dernier autour de l’avenir d'Antoine Griezmann. Notamment le documentaire intitulé The Decision dans lequel le Français fini par poser un lapin aux Barceloanais. Un documentaire mal dirigé par les fans du Barça.

Son compatriote Clément Lenglet s'est prononcé sur cet épisode et estime que le jeu n’en valait pas la chandelle. Pour le défenseur central, Grizou a tout simplement fait un mauvais choix avec ce film polémique. « Griezmann a fait une erreur avec « la décision », mais il s’est passé beaucoup de choses depuis et nous devons nous concentrer sur notre présent et notre futur », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par la RAC 1.

Toutefois, Clément Lenglet a clairement pris position pour la nouvelle recrue offensive catalane qui connait un début de saison mitigée. Le défenseur central assure que Griezmann a tout pour briller au FC Barcelone.

« Antoine s’adaptera au Barça, il a le talent et la qualité personnelle pour le faire. Le championnat a débuté il y a un mois et demi et il a marqué 3 buts, il va bien. Il peut faire mieux parce qu’il a un talent incroyable, mais il a montré un bon niveau (…) Avec lui, nous avons un bel avenir », a-t-il ajouté.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp