Andoni Zubizarreta s’était vu marcher sur les platebandes par Rudi Garcia. Une galère du directeur sportif de l’ OM qui n’aurait pas pris fin avec l’arrivée d’ André Villas-Boas, loin de là.

OM : le départ d’ Andoni Zubizarreta se précise

Récemment, Andoni Zubizarreta avouait publiquement avoir été mis au placard pendant les 2,5 années de règne de Rudi Garcia sur le banc de l’ OM. Un calvaire du directeur sportif marseillais qu’on croyait maintenant de l’ ordre du passé avec le départ du technicien français en fin de saison dernière et l’arrivée d’ André Villas-Boas, entraîneur portugais que le responsable espagnol a lui-même largement contribué à faire signer.

Mais on se tromperait de croire cela. Selon Le Phocéen, un départ d’ Andoni Zubizarreta, tel qu’annoncé dans la presse la semaine dernière, n’aurait aucune incidence sur l’état d’esprit des joueurs. Car dans le fond, pour ces derniers, le véritable patron du sportif, c’est André Villas-Boas, exactement comme du temps de Rudi Garcia.

« André Villas-Boas ne ment pas quand il dit qu'il apprécie Andoni Zubizarreta. Mais il a fait en sorte d'avoir la main totale sur son groupe », a confié un proche de l’ OM au média marseillais avant de conclure : « Pour les joueurs, le patron du sportif, c'est lui. »

Autrement dit, Andoni Zubizarreta n’a toujours pas de réels pouvoirs. Son départ ne devrait donc pas faire de vagues au sein de l’ OM…