La soirée de Ligue des champions mardi a notamment été marquée par la piètre performance du Real Madrid face au Club Bruges (2-2) et le carton du Bayern Munich sur la pelouse de Tottenham (7-2).

Le Real Madrid a évité le pire en égalisant

Suite à sa lourde défaite au Parc des Princes (0-3) lors de l'ouverture de la C1 2019-2020, le Real Madrid se devait de réagir lors de la réception du Club Bruges. Mené 2-0 à la pause - doublé du Nigérian Emmanuel Dennis -, les Merengue ont su réagir après la pause grâce à Sergio Ramos et Casemiro. Le pire a ainsi été évité par les joueurs de Zinédine Zidane, qui voient tout de même le Paris Saint-Germain s'envoler en tête du groupe A après sa petite victoire sur la pelouse de Galatasaray. Emmené par un Thiago Silva de nouveau impérial, les Parisiens se sont imposés sur un but de Mauro Icardi, idéalement servi par Pablo Sarabia.

L'autre fait marquant de la soirée est la défaite fleuve subie par Tottenham à domicile contre le Bayern Munich (2-7). Auteur d'un quadruplé, Serge Gnabry a fait exploser la défense des Hotspurs alors que Robert Lewandowski est resté sur sa lancée du début de saison en inscrivant un doublé. Tottenham avait pourtant rapidement pris les devants dans cette rencontre mais sa défense a de nouveau montré ses limites face à la qualité du secteur offensif allemand. Dans l'autre rencontre, l'Olympiakos - d'un Mathieu Valbuena resté sur le banc - s'est incliné 3 buts à 1 sur la pelouse de l'Étoile Rouge de Belgrade.

Dans le groupe D, la Juventus Turin - victorieuse du Bayer Leverkusen 3-0 - et l'Atletico de Madrid - vainqueur 2-0 sur le terrain du Lokomotiv Moscou - prennent la tête du groupe. Les Portugais Cristiano Ronaldo et Joao Felix ont chacun marqué un but pour leur équipe respective.

Enfin, Manchester City - avec Benjamin Mendy titulaire - a continué son sans-faute dans la poule C en dominant le Dinamo Zagreb à l'Etihad Stadium. Les Cityzens ont longtemps buté sur la défense des Croates, avant que Raheem Sterling ne débloque la situation peu après l'heure de jeu. Dans l'autre match, l'Atalanta a poursuivi son apprentissage délicat de la Ligue des champions, en s'inclinant dans le temps additionnel à domicile face à l'expérimenté Shakhtar Donetsk (1-2).