Le Barça reçoit l'Inter Milan mercredi soir dans ce qui est le choc de la deuxième journée de Ligue des champions. Après le nul à Dortmund, les Catalans ont déjà la pression, alors que l'ambiance en interne serait glaciale entre les dirigeants et certains joueurs blaugrana...

Gerard Piqué, l'un des cadres du Barça, est dans le viseur de la presse catalane

Vainqueur sans briller à Getafe 2-0 samedi, le FC Barcelone est remonté à la quatrième place de la Liga et retrouve petit à petit un classement plus conforme à son standing. Mais l'ensemble reste tout de même fragile du côté de la Catalogne en ce début de saison, et ce ne sont pas les récentes informations dévoilées par Mundo Deportivo qui vont ramener la sérénité chez les Blaugrana.

Comme le rapporte L'Equipe dans son édition de mercredi, le quotidien catalan a mis en avant les tensions qui existeraient au sein du club entre les joueurs et la direction. Des faits remontant à la saison dernière - voire à celle d'avant - ont ainsi été remontés, comme le refus de Samuel Umtiti de se faire opérer avant la Coupe du monde 2018 ou encore la soudaine envie d'opération de Luis Suarez avant la finale de la Coupe du Roi 2019 face à Valence.

Toutes ces révélations auraient pour but de dédouaner la direction du FC Barcelone de certaines responsabilités dans la relative mauvaise passe actuelle du club. Tout cela a fait réagir Gerard Piqué, l'un des tauliers du vestiaire barcelonais, lui aussi visé par le média catalan, qui l'accuse d'avoir fait capoter les recrutements de potentiels concurrents en défense centrale, en l'occurrence ceux de Matthijs de Ligt et d'Inigo Martinez.

"Nous devons être tous ensemble : joueurs, supporters et membre de la direction. Quand deux parties ne veulent pas se fâcher, il n'y a pas de dispute. Nous savons quels médias sont liés au club et à certains articles. On ne veut pas de conflit."

Cela se confirme donc, le FC Barcelone connaît un début de saison bien compliqué.