Nettement battu par le PSG il y a deux semaines en ouverture de la C1, le Real Madrid a de nouveau été l'auteur d'une contre-performance mardi face à Bruges (2-2). Et le club espagnol a en plus vu Thibaut Courtois, son gardien titulaire, terminer sa soirée à l'hôpital...

Thibaut Courtois a vécu un horrible mardi soir

Mené 2-0 à la mi-temps par le Club Bruges, le Real Madrid a fort heureusement réagi en seconde période et est parvenu à revenir au score en toute fin de rencontre. Ce match nul permet au club espagnol de rester en course pour la qualification, mais celle-ci pourrait être plus difficile que prévu à décrocher.

L'autre fait marquant de la soirée madrilène restera le changement de gardien effectué par Zinédine Zidane au retour des vestiaires, Alphonse Aréola suppléant Thibaut Courtois. Impuissant face à l'attaquant de Bruges Emmanuel Dennis, auteur d'un doublé, et chahuté par le public très exigeant de Santiago Bernabeu, le gardien belge était malade et souffrait de maux d'estomac.

Le média espagnol Marca affirme même que l'ancien gardien de Chelsea a fini sa soirée à l'hôpital et qu'il avait été contraint d'y être amené par son père au vu des fortes douleurs ressenties. Le club madrilène n'a pas encore communiqué sur l'état de santé de son gardien titulaire.

Pas exempt de toute reproche face au PSG et diminué physiquement mardi soir, Thibaut Courtois connaît décidément un début de campagne européenne très délicat.