Jordan Amavi s’est fait copieusement siffler par le Vélodrome lors du match entre l’ OM et le Stade Rennais (1-1, 8e journée de Ligue 1). Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta devraient voir dans ces sifflets un message inquiétant que leur apportent les supporters.
OM : les supporters mécontents des dirigeants
Jordan Amavi, qui n’était pas à son avantage, a été remplacé à la pause par l’entraîneur André Villas-Boas avant que ce dernier ne se plaigne après la rencontre des sifflets des supporters de l’ OM contre le latéral gauche. Une réaction du coach olympien fort appréciée par Daniel Riolo.
« C’est normal que Villas-Boas fasse ça car il est l’entraineur, et il défend logiquement un gars de sa bande », a estimé le journaliste sur RMC Sport.
Mais Daniel Riolo est allé plus loin dans son analyse des faits. Pour lui, les sifflets des supporters s’adressent réellement moins à Jordan Amavi qu’aux dirigeants de l’ OM à qui ils entendent reprocher de ne pas avoir signé un autre latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra (novembre 2017).
« Maintenant, les sifflets du public ne sont pas fait pour enfoncer un joueur de l’OM, ils expriment juste un raz le bol. Dans ces sifflets, il y a un message aux dirigeants : « Putain, mais trouvez-nous un autre arrière gauche. » », a expliqué le célèbre confrère.
Mais pour Daniel Riolo, les supporters gagneraient à ne pas rouspéter maintenant, Jordan Amavi étant le seul latéral gauche de métier de l’ OM et le mercato étant fermé.
« Ensuite, c’est vrai qu’il faudrait peut être arrêter maintenant car tu n’as pas d’autres solutions aujourd’hui. Le marché des transferts n’est pas ouvert et il n’y pas d’autre latéral gauche dans l’effectif », a-t-il fait remarquer avant de conclure : « Donc lui répéter sans arrêt qu’il est bidon ça ne mène nulle part. Autant arrêter. »
Puissent les supporters comprendre cela !