Arsenal - Frustré, Nicolas Pépé fait un aveu de faiblesse !

Nicolas Pépé sait qu'il va devoir monter son niveau de jeu
Par Nicolas Gauthier
Publié le 02 octobre 2019 à 13:25 | mis à jour le 02 octobre 2019 à 13:25
Résultats

Transféré pour 80 millions d'euros de Lille à Arsenal cet été, les débuts de Nicolas Pépé sous le maillot des Gunners étaient très attendus. Après presque deux mois de compétition, force est de constater que l'apprentissage est difficile et le principal intéressé l'a récemment confirmé.

Nicolas Pépé garde la confiance d'Unai Emery

Auteur d'une saison 2018-2019 exceptionnelle avec Lille, agrémentée individuellement de 22 buts en championnat et collectivement d'une deuxième place en Ligue 1, Nicolas Pépé a véritablement changé de dimension cet été. Recrue phare d'Arsenal, l'Ivoirien se doit d'aligner les performances de haut niveau afin de justifier le prix de son transfert et confirmer qu'il fait bien partie des futurs très grands attaquants de la planète football.

Aligné en attaque aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette, l'ancien joueur d'Angers a toute la confiance d'Unai Emery depuis le début de la saison, le coach espagnol l'ayant titularisé à cinq reprises en sept journées de championnat. Mais ses performances sont pour le moment insuffisantes, tant sur le plan du contenu que sur celui de l'efficacité (1 seul but inscrit). Et Nicolas Pépé est le premier à le faire remarquer.

"Mes débuts ne sont pas faciles, il faut dire la vérité. Je trouve que je ne suis pas assez performant, que ce soit au niveau de mes stats ou au niveau de ma percussion habituelle. Ce n'est pas la même chose qu'à Lille. Il faut que la confiance revienne, mais je ne suis pas très inquiet. Il faut que je continue à travailler. J'évolue dans un nouveau championnat, le niveau est différent, la langue est différente. Il faut donc vite que je m'adapte, mais ça ne va pas tarder", a déclaré le joueur su RMC Sport.

Nicolas Pépé aura peut-être l'occasion de monter en puissance contre le Standard de Liège jeudi soir en Ligue Europa.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp