LOSC - Mercato : Christophe Galtier joue son va-tout sur cette pépite

Le coach du LOSC a confiance en Renato Sanches.

Recruté l’été dernier en provenance du Bayern Munich, Renato Sanches cherche encore ses repères au LOSC. Il garde toujours la confiance de Christophe Galtier au moment de recevoir Chelsea en Ligue des champions.

Christophe Galtier compte sur Renato Sanches au LOSC.

Ce mercredi, le LOSC retrouve Chelsea en Ligue des champions. Les deux équipes restent sur une défaite lors de la première journée. Les Lillois avaient été rossés (3-0) à Amsterdam lors de leur première sortie par l’Ajax.

Attendu lors de ce match inaugural, Renato Sanches ne s’était pas montré à la hauteur. A seulement 22 ans, le Portugais est l’un des joueurs comptant le plus d’expérience européenne au LOSC. Critiqué lors du match contre l’Ajax, l’ancien du Benfica garde malgré tout la confiance de son entraîneur.

« C’est un joueur qui est arrivé sur le tard dans le groupe. Je l’ai trouvé très bien contre Strasbourg (victoire 2-0 lors de la 7e journée de Ligue 1, ndlr), il a encore besoin de repères avec ses partenaires. Ils (avec Loïc Rémy) peuvent être très utiles demain », a assuré l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier.

Recrue la plus chère du LOSC (20 millions d’euros), Renato Sanches ne bénéficie plus de l’état de grâce. Retenu par le coach des Dogues, le jeune milieu de terrain est attendu ce mercredi pour la réception des Blues à Pierre-Mauroy. Les Londoniens courent aussi après un premier succès après le revers subi à domicile contre Valence (0-1).