OM - Mercato : Bonne nouvelle, Marseille réalise un coup génial

L’ OM tient un bon renfort en Valentin Rongier Publié le 02 octobre 2019 à 14:45

Gêné par ses finances limitées, l’ OM n’a signé que 3 recrues lors du mercato estival. Sauf que pour une de ses recrues, le jeu en valait vraiment la chandelle.

L’ OM tient une recrue en or

Cet été, l’ OM a attiré le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, le buteur argentin Dario Benedetto et le milieu de terrain français Valentin Rongier. Le dernier cité, arrivé du FC Nantes contre 15 millions d’euros en tant que joker, c’est-à-dire un jour après la date butoir du mercato, n’a été titularisé que dimanche dernier contre le Stade Rennais (1-1, 8e journée de Ligue 1).

S’il n’a pas brillé lors de la première partie du match, à l’image de tout l’ OM, Valentin Rongier s’est en revanche fort montré à son avantage en seconde période. De quoi convaincre le journaliste Jean-François Péres que l’ancien capitaine du FC Nantes rappelle Didier Deschamps et de lui prédire un avenir radieux avec l’ Olympique de Marseille.

« Rongier, on peut faire une petite comparaison avec Deschamps, car ils ont un peu le même CV. Ils viennent de Nantes, ils ont un peu le même physique, la même personnalité. Il peut très bien faire l’affaire en sentinelle », a estimé le confrère sur Le Phocéen.

Et Jean-François Péres de voir le natif de Mâcon en futur patron de l’entrejeu marseillais : « Et si l’OM assumait de jouer au ballon cette saison, avec un milieu sans Strootman ? Rongier va très vite devenir le patron de l’OM au milieu. D’ailleurs, pourquoi il n’a pas joué plus tôt ? Il avait fait la préparation avec Nantes, il était au point, l’OM le désirait depuis des semaines. »

Il appartient désormais à Valentin Rongier de confirmer tout le bien que le journaliste dit de lui…

Par JOËL